Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Manga-Anime
8 juin 2007

Présentation - Nora

nora_1

Nom de la série : Nora

Auteur : Kazunari Kakei

Editeur français : Panini Comics

Nombre de volumes : 9 (série terminée # News : le tome Surebrec - Nora the 2nd fait office de suite)

Nombre de volumes édités en France : 9


Histoire : Nora est le démon légendaire Cerbère. Enfin pour ceux qui l'entourent c'est surtout un gamin insupportable et intenable. Ayant marre qu'il mette le bazar et l'insulte, Satan, Seigneur des enfers, l'envoie sur Terre et en fait un ange démoniaque. C'est à dire que Nora ne peut utiliser ses pouvoirs qu'avec l'autorisation de l'humain auquel il est lié par un pacte. Evidemment ce n'est pas pour plaire à Nora. Surtout que Kazuma, l'humain auquel il est lié, décide d'accepter le défi et de dresser "Médor" comme il l'appelle, histoire de s'amuser un peu. Et il va vite prendre goût à se battre contre les démons rebelles. Mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent. Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles Satan à fait de Nora un ange démoniaque ?


A priori c'est époque contemporaine sauf qu'on rajoute les enfers. Les démons ont quatre statuts possibles : démon sans affiliation respectant la loi de Satan, soldats de l'armée infernale aux ordres de Satan, soldats de la résistance ou rebelles. Les rebelles se contentent de vivre comme ils en ont envie en désobéissant aux ordres de Satan alors que la résistance s'attaque à l'armée infernale.


Ce manga est bourré d'humour. Entre Nora, le "chien fou" qui ne supporte pas l'autorité et qui ne réfléchit souvent pas assez, Kazuma l'élève brillant et autoritaire qu'il vaut mieux ne pas contrarier, le seigneur Satan qui prent soin de sa peau et aime à répéter que ses mensurations sont top secrètes, un gradé de l'armée infernale qui fait le travail buissonnier pour aller pêcher sur Terre, un résistant dragueur... autant dire qu'on n'a pas finit de s'amuser. L'intrigue sur ce qu'est Cerbère est aussi très intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité