Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Manga-Anime
7 mars 2008

Présentation - Hikaru no Go

hikaru_go_01

Nom de la série : Hikaru no Go

Scénariste: Yumi Hotta

Dessinateur : Takeshi Obata

Editeur français : Tonkam

Nombre de volumes : 23 (série terminée)

Nombre de volumes édités en France : 23


Histoire : Hikaru Shindo est un garçon tout à fait ordinaire, qui va au collège et a des mauvaises notes en histoire. Mais un jour, en fouillant le grenier de son grand-père avec son amie Akari, il découvre un goban (plateau de jeu du Go). Pensant le vendre pour récupérer l'argent de poche dont sa mère l'a privé à cause de son 2/20, il cherche à effacer les traces de sang qui sont dessus. Seulement Akari ne voit pas les tâches et elle n'entends pas non plus la voix qui demande si Hikaru peut l'entendre. Un fantôme surgit alors du goban et s'attache à l'esprit d'Hikaru. La cohabitation ne va pas être facile entre Sai qui ne "vit" que pour jouer au go et Hikaru qui n'est pas intéressé du tout par ce jeu. Hikaru va quand même aller voir des gens jouer au go et essayer de comprendre un peu même si ça le barbe complètement au début. Mais il va rencontrer un jeune de son âge très fort au go, et petit à petit il va se passionner pour le go et essayer d'atteindre le niveau de cet enfant.


L'histoire se déroule principalement entre le collège (puis le lycée), les clubs de go et la fédération de go. L'époque est vraisemblablement contemporaine et l'action se déroule au Japon.


Une série très intéressante où on découvre le go. Au début Hikaru avance surtout "à la carrotte" : Saï peut lui donner les réponses en histoire, son talent pourrait lui rapporter de l'argent... mais l'envie de jouer lui-même va le transformer et le faire mûrir un peu. Le dessin du premier tome est tout à fait correct mais il évolue rapidement vers une deuxième "version" que je trouve plus belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité