Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Manga-Anime
28 avril 2008

Présentation - Ludwig revolution

ludwig

Nom de la série : Ludwig revolution

Auteur : Kaori Yuki

Editeur français : Tonkam

Nombre de volumes : 4 (série terminée)

Nombre de volumes édités en France : 4


Histoire : Le Roi en a marre que son fils, le Prince Louis, rammène des filles de mauvais genre au chateau. Il lui ordonne de chercher une princesse à épouser et lui interdit de revenir au pays sans fiancée. Louis part donc avec son fidèle valet Wilhelm. La première princesse qu'il va rencontrer est Blanche. Malheureusement elle est morte, ce qui n'empêche pas le Prince de tomber sous son charme et de la rammener à son père. Cependant elle sort de sa pseudo-mort quand Wilhelm tébuche en la portant. Mais Louis ne l'épousera finalement pas (je vous laisse lire) et repartira sur les routes pour chercher une fille, selon ses critères de qualités : "un corps de rêve et un joli visage".


L'histoire se déroule au moyen âge, probablement en Europe.


Cette série transforme les contes des frères Grimm en "parodies grandioses et satiriques". Entre un prince "beau, intelligent, arrogant et dragueur" aux cheveux longs, aux habits fantasques et qui martyrise son valet trop serviable et naïf, une tueuse au chaperon rouge, une sorcière maso et des princesses dans tous les goûts, les tomes se dévorent avec plaisir, forces foux rires, et parfois un peu de tristesse. Les répliques du Prince sont impayables. En voici une pour la route : "Pourquoi vous m'avez pas dit plus tôt que c'était une bombe à gros seins ? Viens avec moi, ma tendre promise".


Plan de route :

Tome 1 : Blanche neige, le petit chaperon rouge, Princesse ronce, Barbe bleue

Tome 2 : Rapunzel (Raiponce), Demoiselle Maleen la princesse, le roi grenouille ou Henri de fer, la petite gardeuse d'oies

Tome 3 : Hänsel et Gretel, Cendrillon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité