Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Manga-Anime
25 mars 2007

Présentation - Death Note

couv1

Nom de la série : Death Note

Auteur : Takeshi Obata

Editeur français : Kana (collection Dark Kana)

Nombre de volumes : 12 (série terminée)

Nombre de volumes édités en France : 12

Adaptation anime : 37 épisodes


Histoire : Light Yagami est un lycéen brillant (premier de la région) âgé de 17 ans. Un jour il trouve un cahier noir intitulé "Death Note". Sa vie va basculer à partir de ce moment. Tout en gardant l'apparence de sa vie d'avant, il va s'occuper de construire un monde meilleur en tuant les criminels en écrivant leur nom sur la Death Note, sous les yeux de Ryuuku, le Shinigami (Dieu de la mort) qui a laissé tomber la Death Note sur la Terre. Les choses vont rapidement se corser, puisqu'une fois que le monde aura compris que "quelqu'un" s'occupe des criminels d'une manière aussi criminelle, on va faire appel à un détective mythique connu sous le nom de L. Comme personne ne sait qui est L et qui est Kira (nom donné à Light) un duel va s'engager entre les deux stratèges de génies. C'est à qui découvrira l'autre le premier.


L'histoire se déroule à l'époque contemporaine, principalement au Japon où habbite Light.


J'aime beaucoup ce manga. Quand je l'ai découvert j'ai lu les 12 tomes en deux nuit. Autant dire que j'ai presque écrit mon nom sur la Death Note. La troisième nuit je me suis couché le plus tôt possible pour récupérer. Souvent on assiste à un évènement et on découvre après que Light l'avait prévu et comment il a manipulé pour y trouver son avantage. Et L fait pareil. C'est passionant. Light, l'élève modèle, et L, le détective mystère à l'air dérangé, sont vraiment fascinants. Ryuuku est marrant avec son idée d'observer le possesseur de sa Death Note se débrouiller sans l'aider pour s'amuser et son obsession pour les pommes.


Pour ce qui est de l'anime, il est à mon avis tout à fait digne du manga. On y retrouve le même style graphique et la musique est géniale, soulignant à merveille la portée dramatique des actes. Ca donne une atmosphère très proche du manga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité