Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section Manga-Anime
8 décembre 2006

Présentation - Wjuliette

wjuliet_01

Nom de la série : Wjuliette

Auteur : Emura

Editeur français : Pika

Nombre de volumes : 14 (série terminée)

Nombre de volumes édités en France : 14

# News : série Wjuliette II, 2 tomes, en cours au japon. Pour voir les premières pages du 1er tome : http://www.hakusensha.co.jp/cgi-bin/comics/comics.cgi?isbn=4592188578&mode=0 vous cliquez sur la vignette avec un livre ouvert, puis vous avez une page et 6 vignettes sur le côté en japonais : celles de la troisième ligne correspondent à "page précédente" et "page suivante".


Histoire : Makoto Amano est un garçon mais c'est sous l'apparence d'une fille qu'il arrive en cours d'année et intègre le club de théâtre. C'est là qu'il fait la connaissance d'Ito Miura, un vrai garçon manqué, qui découvrira rapidement la vérité. Elle décidera de l'aider à maintenir sa couverture, après avoir appris qu'il est forcé de se travestir jusqu'à la fin de ses études pour pouvoir devenir acteur. Son père souhaite en effet qu'il reprenne le dojo familial et lui a lancé ce défi, lui donnant une chance de tenter son rêve s'il lui prouvait qu'il pouvait jouer la comédie assez bien pour que personne ne découvre qu'il est un garçon.


L'histoire se déroule au Japon à une époque contemporaine. La plupart des actions se déroulent à l'école, entre les cours et le club théâtre. A cela se rajoutent les sorties en ville ou chez les autres, et les sorties "pédagogiques" (on sait tous à quoi ressemble une sortie scolaire).


Ito est très attachante en garçon manqué capable de se débarasser rapidement de ses adversaires (elle fait du judo) et ayant tendance a agir d'abord, réfléchir ensuite. Du fait de son attitude et de son look, les gens la prennent souvent au début pour un garçon. Makoto est le seul à lui tirer des réactions plus féminines. Quant à lui il est... séduisante. Très. Il ressemble plus à une fille qu'une fille ! Mais lorsqu'il s'habille en garçon on voit que s'en est un. Les autres personnages sont assez intéressants aussi. Entre la fille qui s'est émamourée d'Ito, la fiancée de Makoto, les élèves du club de théâtre, les frères d'Ito et les soeurs de Makoto, on n'est pas sorti de la scène. J'aime beaucoup le dessin genre shojo sans exagérations (pas de grands yeux tous pleins de petites nétoiles).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité